Je me suis régalé en participant a ma première sortie cyclo » montagnarde » des Vosges organisée au départ de PFAFFENHEIM (HAUT RHIN )
Plusieurs circuits étaient proposes trois ballons (208km), deux ballons (110km ) ou le small balloon (97 km ) avec des déniveléss de 1250m a 4150m
Je pratique le vélo depuis 2 saisons (2016/2017- 2017/2018) et m’entraîne régulièrement 4 h par semaine en moyenne ! je découvre…….
Je choisi le Petit Ballon .
Vue la température étouffante j’avais décidé de me mettre au vert la veille et je me suis repose au domaine du » Bollenberg » !
Après un repas glucido-« cyclo « et une nuit réparatrice je me suis lance je suis parti a 7 h le dimanche matin sous une température clemente de 18 degré !
Le parcours était parfait. Il m’a étonné! Superbe les routes peu fréquentées choisies par les organisateurs . Pour la montée du petit ballon j’ai du croiser 2 voitures comme si la route nous était réservé……… top !
Nous avons eu droit a 2 ravitaillements avec un accueil superbe!
La montée est de…. 10 km ! Des le 1er virage j’étais dans le bain .ça va piquer …..je pédale en pleine forêt en alternant entre ombre et soleil superbe arrivée au sommet du petit ballon d’Alsace
C’est un plaisir de pouvoir faire du vélo en montagne dans ces conditions. C’est un effort long et intense avec des variations de pentes Je varie mes plaisirs. Assis, en danseuse, en tirant du braquet, en moulinant………je n’ai pas le gabarit d’un grimpeur mais j’aime !
Chacun monte à son rythme et prend plaisir à découvrir les paysages
J’ utilise un cardiofréquence mètre pour rester dans mes clous ,a savoir une cadence de pédalage moyenne de 60 tours par minutes et une fréquence cardiaque comprise entre entre 80 et 95 Fc max.!! Des pointes a 100% Fc max !!!
Idéal aurait été de rester a 90% FC max en moyenne ! Pour pouvoir enchaîner les cols et progresser je dois encore mieux gérer mon entrainement et mieux le structurer .
A l’arrive je suis fourbu mais pas épuisé , j’étais dans mes clous et je me suis régalé ça m’a donne envie d’aller plus loin dans mon aventure vélo .
Rendez-vous l’année prochaine à la cyclomontagnarde ….des vosges du nord ! PIERRIC